Echoes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde sur le serveur Eldre'Thalas
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cette histoire d effectifs

Aller en bas 
+3
mysticia
Siliqui
Yxitris
7 participants
AuteurMessage
Yxitris




Nombre de messages : 72
Race : gnome
Classe : mage
Date d'inscription : 30/06/2007

Cette histoire d effectifs Empty
MessageSujet: Cette histoire d effectifs   Cette histoire d effectifs Icon_minitimeSam 27 Oct - 0:00

Bon, revenons sur l'incident d'hier soir, je voulais savoir, comment on fait ? parce que perso je veux bien laisser ma place mais faut dire les choses comme elles sont, pour une instance a 10 on est en surnombre, carrément (je parle pas en 25 Smile, donc faut voir si on fait générosité, wish list, apres nombre de présences etc... de primabord je proposerai de la wishlist incitant a la générosité, apres vous en pensez ce que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Siliqui




Nombre de messages : 141
Age : 34
Race : Humain
Classe : Mage
Date d'inscription : 08/10/2007

Cette histoire d effectifs Empty
MessageSujet: Re: Cette histoire d effectifs   Cette histoire d effectifs Icon_minitimeSam 27 Oct - 0:05

Je propose d'abord pour le début de l'instance de laisser la générosité prendre le dessus , si ç ne suffit pas alors je ferai passer ceux qui sont les moins présents. Pour les boss les plus avancés, les mages les mieux stuffés auront priorité pour permettre à la guilde d'acquérir de nouveaux trophés.
Revenir en haut Aller en bas
Yxitris




Nombre de messages : 72
Race : gnome
Classe : mage
Date d'inscription : 30/06/2007

Cette histoire d effectifs Empty
MessageSujet: Re: Cette histoire d effectifs   Cette histoire d effectifs Icon_minitimeDim 28 Oct - 23:33

===> apres une petite discussion de 5minutes avec moumoun et tant d autres, j en arrive a une conclusion :

faut faire une réunion entre mage, la solution de générosité semble pas DU TOUT leur plaire, donc zou, tu nous balance une date on s accorde et on en parle.
Revenir en haut Aller en bas
mysticia

mysticia


Nombre de messages : 65
Race : humain
Classe : mage
Date d'inscription : 03/09/2007

Cette histoire d effectifs Empty
MessageSujet: Re: Cette histoire d effectifs   Cette histoire d effectifs Icon_minitimeDim 28 Oct - 23:40

je suis d'accord pour une réunion entre mage. Siliqui j'attends une date ^^
Revenir en haut Aller en bas
lileedawn
Admin
lileedawn


Nombre de messages : 589
Race : Elfe de la nuit
Classe : Voleur
Date d'inscription : 31/03/2007

Cette histoire d effectifs Empty
MessageSujet: Re: Cette histoire d effectifs   Cette histoire d effectifs Icon_minitimeLun 29 Oct - 2:35

Magedetalent a écrit:
===> apres une petite discussion de 5minutes avec moumoun et tant d autres, j en arrive a une conclusion :

faut faire une réunion entre mage, la solution de générosité semble pas DU TOUT leur plaire, donc zou, tu nous balance une date on s accorde et on en parle.

Ya intérêt que ça plaise sinon c'est moi qui vais régler ça. Dans tout les cas Je reprécise que la wish-list n'est absoluement pas un prétexte pour faire parti des raids.
Revenir en haut Aller en bas
Xho

Xho


Nombre de messages : 55
Race : Mage
Classe : Humain
Date d'inscription : 16/09/2007

Cette histoire d effectifs Empty
MessageSujet: Re: Cette histoire d effectifs   Cette histoire d effectifs Icon_minitimeLun 29 Oct - 3:45

Personnelement , Je pense que tous les mages ont les moyens de faire progressé la guilde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siliqui




Nombre de messages : 141
Age : 34
Race : Humain
Classe : Mage
Date d'inscription : 08/10/2007

Cette histoire d effectifs Empty
MessageSujet: Re: Cette histoire d effectifs   Cette histoire d effectifs Icon_minitimeLun 29 Oct - 5:44

je pense comme toi xho mais je dois céder que certains en ont plus. Je ne laisse pas ce message pour donner de titre, s'il fallai le faire je pense que ca devrai être fait en réunion et encore là je veu pas faire les éloges de qui que ce soit. À priori je pense que mercredi serait le meilleur moment pour tout mettre en place. Mes cours terminent vers 18h ( heure de Paris) à moins que ça ne soit 17h je sais plus avec vos histoires de changement d'heure, on fera bientôt la même chose en Amérique , encore peut-être une semaine ou deux. Par prévention disons si vous pouvez vers 17h, si je me trompe dans le décalage, ca sera 18h. Quoi qu'il en soit dès que vous pouvez mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Yxitris




Nombre de messages : 72
Race : gnome
Classe : mage
Date d'inscription : 30/06/2007

Cette histoire d effectifs Empty
MessageSujet: Re: Cette histoire d effectifs   Cette histoire d effectifs Icon_minitimeLun 29 Oct - 10:01

Présent.
Revenir en haut Aller en bas
mounko

mounko


Nombre de messages : 310
Race : humain
Classe : palouf
Date d'inscription : 20/04/2007

Cette histoire d effectifs Empty
MessageSujet: Re: Cette histoire d effectifs   Cette histoire d effectifs Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:13

ok, fini de plaisanter, si vous devez "débattre" pour trouver une solution, on est pas prêt de trouver une solution. Je vais vous donner mes critères (et oui, jfait ma lilee mais parfois il faut! :twisted: )

- La présence IG : on ne comptera pas vos heures de connection ou quoi que e soit, on le ferra plustot par rapport a vos abitudes de jeu donc si un gars est co 12h/semaine et un autre 15h/semaines ca ne vaux pas, mais je refuse d'enmener un joueur qui se co 2 fois par semaine pour vider sa boite au lettre! pq? car c'est bien de stuff les mages pour faire avancer les raid, mais il faut aussi qu'ils soient la pour faire progresser les plus faibles d'entre nous (toutes les instances en mode normal sont plus simple avec un sheep et du gros dps question de pas mettre 4h a down un labi normal Very Happy )

- La participation : C'est bien d'être connecté 24h/24 mais si c pour se farm du bg et pas aider les autres ca ne sert a rien pour la guilde, il faut trouver un juste milieu pour autant vous satisfaire (si vous aimez pvp ou go faire chier les villes h2, prendre le zeplin Very Happy , et autres...) MAIS nous avons aussi besoin de vous pour faire vivre le fofo et la guilde ne même temps donc participer sur le fofo...

- L'entraide : Vous allez me dire que ce point reviens deja dans les points au dessus, mais il peut etre perçu differament qu''au dessus, je m'explique, rusher des instances en mode normal pour stuffer les joueurs plus faibles c'est bien, mais ce n'est pas suffisant Shocked et oui, le stuff ne fait pas tout, si en jouant avec un joueur "plus faible" vous remarquez que son gameplay est un peu innadapté ou meme bien mais pourrai être mieu, je VEUX que vous lui signaliez meême si c'est le boulot des officiers). Si la persone le prend mal bein vous en parlez a un GM et il règlera ce problème Very Happy (et oui, on ne sert pas que a prendre le café lors des réunions :twisted: ) Le fait de donner des conseil permet d'ouvrir un débat et je pense que c'est bien ca qui va nous faire avancer tous ensemble, le gameplay, et concernant le stuff bein si le gameplay y est il viendra tout seul :joker:

- La personalité : Il est clair qu'il faut qu'on s'entende tous bien, que l'on rigole avec tout le monde et qu'on aime partir en raid pour s'ammuser et pas pour les loot. marre de voir des joueurs râler car leur piècen'est pas tombée le soir même, pcqu'ils sont pas 1er au kiki, pcqu'ils ot pas laché leur plus gros critik,... (Spécial dédicace aux mages Very Happy ) Pour ce qui est de moi-même, si j'entend qqun lacher un "Putin toujours pas ma pièce qui loot bordel de !ç"§'è de !èç§"!( de !è§"è§ ..." ou même "pfff c encore lui qui loot, c vraiment de la è!!§!è§' fait !çè(! ..." lors de la distribution des loot, moi, ces réactions la, c'est dirrect un kick et uspension des raid 1 semaine. (le cas ne s'est pas encore présenté mais je tenais juste à mettre ce point au clair Very Happy )






En ce qui concerne des changement de mage pour chaque boss, je suis contre! pq? Car quand on constitue un raid, on vois dès le 1er boss jusqu'où on pourra se rendre avec ce groupe et en fonction on ferra certains boss et certais qu'on ferra pas donc le fait de changer les gens du raid peut influencer sur le fait des objectifs et ca va foutre la m****.


Au début j'était contre le faite que les GM s'occupe des mage car bon, vous avez pa 12ans, vous etes cappable de vous débrouiller entre vous,... mais l'incident de jeudi m'a fortement fait réfléchir et je pense que les GM vont bien s'occuper des mages durant quelques semaines, le temps de laisser Silliqui prendre racine et voir les habitudes des uns et des autres Laughing





Ps: Ce poste pourrai s'appliquer a toutes les classes mais comme les mages sont la seul clase en surnombre et a ne pas savoir se débrouiller seul, je l'ai posté ici.

Ps2: lilee tu me fait aussi une tit réponse avec tes exigences stp? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yuhei




Nombre de messages : 25
Race : Elf
Classe : Druide
Date d'inscription : 13/06/2007

Cette histoire d effectifs Empty
MessageSujet: Re: Cette histoire d effectifs   Cette histoire d effectifs Icon_minitimeLun 29 Oct - 14:52

Very Happy Laughing Laughing Very Happy

Citation :
partir en raid pour s'ammuser et pas pour les loot

What a Face Suspect Suspect affraid affraid

j'adore ce forum en fait XD ^^ ça me rappel les histoires de mon anciennes guilde Sulfure ^^

je sais pas comment vous procédez pour les inscriptions raid nous ça se fait sur le fofo ^^ on a 3 jours pour donner nos dispo de la semaine suivante, selon les dispo on voit ce qu'on peut faire. Si y a trop de monde c'est pas parce qu'on s'est inscrit le premier qu'on participe forcément au raid, on fait tourner tout le monde, donc parfois (même pour moi) même si je suis dispo ts les jours, il peut m'arriver de raid 1 soir dans la semaine seulement ^^ et ça se passe très bien comme ça.

Pour l'attribution des loots, prio aux personnes co minimum 3 fois par semaines et soit on attribut a celui qui a le moins bon stuff, soit si 2 personnes ont un stuff équivalent ou a peu près ^^ on fait un random.

si c'est un nouveau down toutes les personnes pouvant porter l'objet random.

C'est clair et y a pas de prise de tête ^^.

il arrive que parfois pendant 3 mois le stuff ne bouge pas ^^ mais faut savoir être patient ! surtout les mages il y a de bonne piece pvp / arene pour compenser le manque de stuff en attendant son tour en pve ^.

Enfin moi je dis ça, ça me gêne un peu vu que je suis visiteur lol mais bon je vous aime bien alors je me permet de mettre mon grain de sel XD


Et si on va en raid c'est pour avoir une chance de loot ^^ pas que pour le plaisir héhéhé.

Ah oui pour kara par exemple, si on le fait en 2 jours ce n'est pas forcément les personnes qui étaient présent le premier soir qui seront présent le 2ème soir ^^ la aussi on fait tourner !!

APlus

:afro: Geek

Yuhei druide spé weak XD
Revenir en haut Aller en bas
lileedawn
Admin
lileedawn


Nombre de messages : 589
Race : Elfe de la nuit
Classe : Voleur
Date d'inscription : 31/03/2007

Cette histoire d effectifs Empty
MessageSujet: Re: Cette histoire d effectifs   Cette histoire d effectifs Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:08

Alors je plussois Mounko.
Hier soir Xho m'avait donné son avis et celui de magedetalent sur leur technique de switch de mage interchangeable.
C'est clairement NON, à oublier.
On comptera pas vos heures de jeu, mais au pif au metre on voit bien qui n'est jamais venu et qui ne peut pas venir pour telle ou telle raison et on avisera en fonction.
Et comme je l'ai dit à Xho, vu qu'il n'y a pas moyen que vous regliez ça, les off vont s'en charger, ce qui reste un problème car à la base chacun devrait pouvoir se responsabiliser vis à vis des autres.

Et coucou Yuhei, toujours un plaisir de te voir!! au fait ma chamy est spé amélio, c'est carrément cheaté lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yuhei




Nombre de messages : 25
Race : Elf
Classe : Druide
Date d'inscription : 13/06/2007

Cette histoire d effectifs Empty
MessageSujet: Re: Cette histoire d effectifs   Cette histoire d effectifs Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:02

Citation :

alex93: tu joue a WoW ?
ThIbAuT: ouais , c'est mon jeu preferé ^^
alex93: ah...ta pas de vie sociale alors
ThIbAuT: bah si
alex93: Tu joue pas a WoW alors...
* mimidu93190 has joined #serpentin
ThIbAuT: mais si je joue a WoW!!!!!!
mimidu93190: ah...lui il a pas de vie sociale
ThIbAuT: Si jai une vie SOCIALE et une vie tout court.
mimidu93190: Tu joue pas à WoW alors!

PTDR ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cette histoire d effectifs Empty
MessageSujet: Re: Cette histoire d effectifs   Cette histoire d effectifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette histoire d effectifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wow et coca, une grande histoire d'amour?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echoes :: Les Classes :: Mage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser