Echoes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde sur le serveur Eldre'Thalas
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 le prêtre soin : sa place, son rôle.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cysterion




Nombre de messages : 51
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Prêtre
Date d'inscription : 29/07/2007

le prêtre soin : sa place, son rôle. Empty
MessageSujet: le prêtre soin : sa place, son rôle.   le prêtre soin : sa place, son rôle. Icon_minitimeJeu 13 Sep - 15:42

voici une copie d'un post que j'ai créé sur le forum de résurrection au sujet du prêtre et de sa place en instances (principalement 10 ou 25).

Les spé de Lify et de Maitre m'ayant un peu intrigué, je me propose de lancer le débat sur comment répartir ses points de talents.

Ce qui suit retranscrit ma vision du prêtre en instance/raid.
Tout est sujet à discution !!
N'hésitez pas à poser des questions ou faire remarquer tel ou tel point qui vous semble inutile/erroné/stupide/etc...

Bonne lecture ^^

Citation :

suite à une longue discution avec Jard, puis un débat-test avec snuff, voici ce qu'on peut en garder.

Autant dans des instances à 5 ou 10, le pretre se retrouve souvent en main heal a devoir spammer son soin sup sur le MT, autant en raid il risque d'avoir une toute autre place.

on dit que pala ou druide restau c'est vachement mieux. c'est vrai... Il faut bien le reconnaitre, pour ce qui est de garder un MT en vie, le druide a de plus gros hot et le pala nous fume en terme de rentabilité des sorts...

Du coup, quelle place reste-t-il au prêtre ?
Simple : s'il ne peut pas rivaliser en heal de MT, il reste le raid.

Les avantages du pretre sur le reste des soigneurs sont simple.
1/ prière de soins : 2000+ PV pour 1000 de mana avec les talents qui vont bien pour l'ensemble de son groupe.
2/ un forte regen (si on lui laisse le temps de sortir de la FSR, ce qui est beaucoup plus fréquent qu'en raid healing).
3/ le Cercle de soin : qui s'avere être aussi rentable que la prière de soin mais tout en ayant la particularité quasi unique dans WoW de pouvoir soigner un groupe entier en même temps AUTRE QUE LE SIEN !
4/ La prière de guérison : soigne jusqu'à 7500 PV pour 240 de mana ! en plus, elle peut se charger de soigner là où on ne peut pas être et ce, sans distinction de groupe !!


Mais les autres soigneurs dans tout ca ?

- Le druide heal est vraiment ultime en forme d'arbre. Problème, c'est qu'il n'a que des hot... soigner un groupe entier lui prend du temps. Trop de temps.

- Le palaheal a un énorme potentiel heal, mais ne possède que des sorts monocible. Même problème que le druide restau : trop long ou trop gourmand s'il passe en gros soin.

- le chamy restau : possède la fameuse salve de guérison que tout le monde enscence a juste titre. Elle soigne jsuqu'à 3 cibles d'un groupe donné. c'est le seul soigneur a part le prêtre qui peut soigner plusieurs membres d'un autre groupe au même moment. Son soucis : sa regen. Son point fort : la salve est super rentable.


Conséquence de cela, en PvE vhl, la répartition des soigneurs semble s'orienter ainsi :
- Tank : pala/druide
- Raid : Prêtre/chamy


en prévision de cela je propose aux prêtres plusieurs template en fonction de leurs rôles successifs.

    template instances 5/10 : template à base 20/38/0
    Si je parles de "base" c'est parce que vous constaterez qu'il reste 3 points que l'ont peut répartir aussi bien entre "soins surpuissants", "force mentale" ou "esprit divin" et son amélioration. en fonction des manques du stuff actuels.

    *Template instances 10/25 : template 20/41/0
    Ce template a un double emploi. Autant il permet de générer du gros heal monocible qu'il peut soigner efficacement un groupe entier. Au moment ou j'aecris ces ligne, c'est le template que je possède. Il a un début d'optimisation de raid heal en prévision des instances a 25 mais permet de continuer à faire du Kara pour terminer son stuff.

    *Template instances 25 : template à base 24/34/0
    Même principe que pour le premier template. Les trois points restant iront soit :
    - de compléter les points de "force mentale" et "absolution"
    - de prendre le buff esprit amélioré.
    La répartition de ces points se faisant bien sur en accord avec les autres prêtres du raid. Inutile que tous aient le buff esprit amélio, un suffit.
    En revanche, un prêtre avec ce template devient un pur soutien et ne peux donc plus espérer passer main heal au delà d'un cetain niveau. ses soins monocibles lui couteront tres cher et verront leur efficacité nerfée. C'est une spé pour prêtre se consacrant EXCLUSIVEMENT au heal de raid a 25.



Voici donc de quoi faire réfléchir les prêtres heal qui liront ce post ^^

Prochain volet de l'aventure du Prêtre heal en raid : comment se stuffer.

- à suivre -

Pour ce qui est de comment se stuffer, Lify a déjà commencé sur votre fofo, du coup il n'arrivera pas ultérieurement (comme prévu) mais il est déjà là ^^



sur ce je vais de ce pas bosser mon argumentation ^^


Dernière édition par le Ven 14 Sep - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lify




Nombre de messages : 62
Race : human
Classe : priest
Date d'inscription : 01/04/2007

le prêtre soin : sa place, son rôle. Empty
MessageSujet: Re: le prêtre soin : sa place, son rôle.   le prêtre soin : sa place, son rôle. Icon_minitimeJeu 13 Sep - 16:12

ba pour ton info cystérion je suis plus en 20/ 38 ma spé l hors de grull si je me souvien bien c sur que si ta regardé ya deux jours ta pas du etre dessus je test dps spé sacré juste pour voir (sa roxx pas mal d ailleur) ya pas de souci qd a mon template je pense pas et o pire mank de mana je comble avec popo (herboriste) bref je suis au moin a ma 30eme respe tinquiette je gere mon template bien que jadore lui apporté des petits + testé des truk etc j ai tjrs été spé heal depuis le début et c est la seul classe qui me plait ne t inquiette pas (80jour de jeu /50 jour 70 ; exalté presque partout j en ai sauvé du gaillard téméraire^^ )

merci a toi cystérion bn jeu
Revenir en haut Aller en bas
lify




Nombre de messages : 62
Race : human
Classe : priest
Date d'inscription : 01/04/2007

le prêtre soin : sa place, son rôle. Empty
MessageSujet: Re: le prêtre soin : sa place, son rôle.   le prêtre soin : sa place, son rôle. Icon_minitimeJeu 13 Sep - 16:15

a oui une remarke au sujet des template franchement osef le point ds dissipation magie je pense vaut mieux le mettre ds absolution (aggro) plutot que la 1 point sert a rien je pense
Revenir en haut Aller en bas
lify




Nombre de messages : 62
Race : human
Classe : priest
Date d'inscription : 01/04/2007

le prêtre soin : sa place, son rôle. Empty
MessageSujet: Re: le prêtre soin : sa place, son rôle.   le prêtre soin : sa place, son rôle. Icon_minitimeJeu 13 Sep - 16:18

je rajoute pour info full buff ( comme une instance comme kara)

1900 bonus de soin passé et 470 regen mana
Revenir en haut Aller en bas
Cysterion




Nombre de messages : 51
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Prêtre
Date d'inscription : 29/07/2007

le prêtre soin : sa place, son rôle. Empty
MessageSujet: Re: le prêtre soin : sa place, son rôle.   le prêtre soin : sa place, son rôle. Icon_minitimeVen 14 Sep - 13:14

suite/bilan d'un débat TS avec Lify (je sais que pour toi ca va sonner comme du réchauffé, mais on n'est pas seuls ^^ Maitre ? va y jeter un oeil Wink ) :


comme je te disais lors de notre discution sur TS, je ne trouve pas particulièrement intéressant de prendre la bulle amélio ou le feu intérieur amélio pour du PvE HL.

la bulle coute plus cher qu'un soin sup et est moins efficace qu'un soin rapide pour le même temps de latence. Du coup ca ne sert à rien de l'utiliser en instance/raid.
Ah si... peut etre avant de pull. Bulle + priere de guérison = 3000 dégats ignorés sans avoir a lancer un seul soin. Vu que les boss vont très vite taper a 3000/4000, c'est très apréciable ^^ en plus ca ne devrait pas trop nerfer le tank en gain de rage au vu des clques qu'il va prendre de toute maniere Smile

pour l'absolution, c'est surtout parce que c'etait soit ca, soit un 4ème point en résolution silencieuse.
Vu que les seuls moments critiques en raid pour les soigneurs sont le pull et les reset d'aggro, je ne vois pas vraiment l'intéret de le monter autant. Très vite on va se faire dépasser largement par les tanks et les DPS en terme de menace. Et pour ce qui est des pull/reset il nous reste toujours l'oubli qui bien souvent nous sauve la vie Smile



enfin, les derniers talents que je trouve super intéressants et que je n'ai pas vu chez vous sont spécialisation sacrée et sagacité.
Mode "Commercial" ON.

Pour la spécialisation, j'avoue avoir bien souvent entendu dire : le critique pour un pretree OSEF... c'est gadget !
Pas faux, mais surtout dans le cas ou on aura un tank a healer. en revanche, plus on avancera et plus on risque de laisser les tanks aux mains des palaheals. Du coup on jouera beaucoup moins au soin sup/ soin rapide et beaucoup plus à la prière de soin (et pourquoi pas cercle de soins pour ceux que ca intéresserait). Jors ce sont des sorts qui peuvent healer jusqu'à 5 cibles et peuvent indépendamment critiquer sur chacune d'elles !! A ce moment la les score de critique deviendra intéressant pour l'application du buff "Inspiration" sur des DPS en général pauvre en armure.
Accessoirement, je trouve aussi particulièrement inutile de mettre des points dans protection cotre les sorts/rétablissement béni/nova sacré pour du PvE HL, du coup, pour passer les étages, on doit y coller au moins 4 points...
En bref, le critique ne sert pas forcément beaucoup, mais c'est toujours mieux que des talents inutiles Smile


Sagacité :
permet de réduire le cout en mana de tous les sorts instantanés. Ca prend en compte :
- Dissipation de la magie (qui servira dès Kara)
- Abolir les maladies (qui servira dès kara)
- rénovation (qui sert en permanence)
- prière de guérison (indispensable sur des combats comme Malsabot/Plaie-de-nuit/malchezaar)
- et enfin (pour ceux qui l'auraient) le cercle de soin.

honnetement, avoir 10% de réduction sur tout ca... moi je prends !



pour finir, je donnerai mon avis sur des talents que je qualifierais d'inutile en PvE HL :

Feu intérieur amélioré.
De toute facon, si on prend un mob il va nous tuer en moins de 2 sec... en plus ils sont immunisés à provoc la plupart du temps. 500 pts d'armure en plus ou en moins... c'est pas ca qui va nous sauver :p

la bulle amélio.
En gros on ne s'en sert jamais.

nova sacré.
800 points de mana pour faire 250 de dégats et rendre 600 PV dans les 16 m ? autant laisser les DPS aux classes/spés qui savent DPS. En plus quitte à rendre des PV en instant, autant prendre le cercle de soin : 800 PV rendu dans un rayon de 16 m, coutant 400 de mana et qu'on peut même lancer sur un autre groupe.
bilan : nova sacré = 0 rentabilité.

rétablissement béni.
Déjà que les mobs nous One Shot en "coup blanc"... alors en critique...

protection contre les sorts.
Bien dans certains cas et inutile dans d'autres. par exemple, bien contre Kazzak mais inutile contre Marche funeste (2 world boss en extérieur pour ceux qui ne les connaitraient pas encore).

En gros, si le mob/boss n'utilise pas de magie ce talent ne vous sert à rien.



Petit bémol de fin de speech ^^

Il est vrai que des talents comme feu intérieur amélio ou la bulle amélio peuvent aider fortement durant les farm. Ceci dit, avec un minimum de stuff DPS, même les lvl 71-72 du plateau des éléments vont commencer a croustiller Smile
Du coup ca peut être intéressant dans cette optique mais ca risque de limiter le potentiel du soigneur en raid.
Si on arrive à 1600-1700 de bonus soin, 140 de Mp5, 400 de regen et 10.000 de mana... c'est pas un soucis, on peut très bien nerfer un peu notre potentiel soin pour favoriser le farm. Par contre pour des soigneurs ayant des stats légères... je le déconseille systématiquement. Pour tenir sur les gros boss qui nous attendent, on ne peut pas se permettre de grosses fantaisies avant d'avoir le stuff pour.
Revenir en haut Aller en bas
lify




Nombre de messages : 62
Race : human
Classe : priest
Date d'inscription : 01/04/2007

le prêtre soin : sa place, son rôle. Empty
MessageSujet: Re: le prêtre soin : sa place, son rôle.   le prêtre soin : sa place, son rôle. Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:19

sa rézume très bien de quoi l on a parlé je vois pas quoi rajouté de plus


ah si peut etre quelque chose: :cyclops: ( valable pour toute les classes mais surtout tank et heal)

Une fois le pve en marche Si tu n est pas capable de sentir se quil te manque tu ne connait donc pas classe. Chacun est maitre de son perso et doit savoir pratikement jouer a la perfection (game play, réactivité etc)pour qu il n y ait que les strats a bosser :bounce: :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Cysterion




Nombre de messages : 51
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Prêtre
Date d'inscription : 29/07/2007

le prêtre soin : sa place, son rôle. Empty
MessageSujet: Re: le prêtre soin : sa place, son rôle.   le prêtre soin : sa place, son rôle. Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:25

je me permettrais de rajouter également qu'on ne vous demande pas de connaitre votre classe par coeur dès maintenant.

Par contre, n'hésitez pas à faire part de vos préoccupation et difficultés à des joueurs plus expériementés afin d'obtenir des réponse.



C'est tous ensemble qu'on avancera.
Revenir en haut Aller en bas
Snuff




Nombre de messages : 12
Race : Nain
Classe : Prêtre
Date d'inscription : 18/09/2007

le prêtre soin : sa place, son rôle. Empty
MessageSujet: Re: le prêtre soin : sa place, son rôle.   le prêtre soin : sa place, son rôle. Icon_minitimeJeu 27 Sep - 12:11

Je ne peux que plussoyer ce qui a déjà été dit :tongue:

J'ajouterais que les prêtres ombre est une classe dps de soutient et garde normalement toujours un œil sur les vies. La pauvreté du début de l'arbre disc nous oblige plus ou moins a prendre le bouclier amélioré et par conséquent on hésite pas a le balancer si ça chauffe pour temporiser avant le gh.

Nova sacré ca coute 1 pts de talent, c'est jolie et le rang 1 est un bon defufuteur. Perso sur un template sacré je le prendrais, c'est quand même une AOE(oui oui), on peut le downrank, je trouve dommage de s'en priver Razz
Revenir en haut Aller en bas
lify




Nombre de messages : 62
Race : human
Classe : priest
Date d'inscription : 01/04/2007

le prêtre soin : sa place, son rôle. Empty
MessageSujet: pretre   le prêtre soin : sa place, son rôle. Icon_minitimeJeu 27 Sep - 12:30

Snuff sa te dis pas de post quelque template assaisonné de conseil stuff ou autre pour faire un bon spé ombre? sa nous fait un bon gros post heal/ ombre
ty si tu peut Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cysterion




Nombre de messages : 51
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Prêtre
Date d'inscription : 29/07/2007

le prêtre soin : sa place, son rôle. Empty
MessageSujet: Re: le prêtre soin : sa place, son rôle.   le prêtre soin : sa place, son rôle. Icon_minitimeVen 5 Oct - 14:44

+1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le prêtre soin : sa place, son rôle. Empty
MessageSujet: Re: le prêtre soin : sa place, son rôle.   le prêtre soin : sa place, son rôle. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le prêtre soin : sa place, son rôle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erf... On me propose une place que je ne peux pas refuser...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echoes :: Les Classes :: Prêtre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser